WolfHunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

La commande /dés

+3
Haei
Van Boroshaar
Suin
7 participants
AuteurMessage
Suin

Suin

La commande /dés Empty
MessageSujet: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMar 3 Avr - 2:46

Bonjour à tous !!

Connaissez-vous la commande : /dés ?.. C'est très simple (merci à Silian)

Le dé permet donc à la personne en face d'esquivé ou pas une attaque !

Voici un exemple assez marrant d'un RP entre Reika et Silian :

La commande /dés Aion0210

Parfois tu gagne.

La commande /dés Aion0211

Et parfois tu perd !

Voyez-vous où je veut en venir ?

C'est très utile et amusant ! Bien sur, le dé n'est pas là pour imposé vos choix ou créer des morts RP !
Simplement, utiliser cela de temps en temps (sauf si vous acceptez de vous prendre une gifle ^^)

Merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
Van Boroshaar
Admin
Van Boroshaar

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:11

C'est une bonne idée d'en parler, je l'aurais même placé dans la rubrique "pour faire avancer le role play", car c'est tout à fait lié .

/dés : Lance un dé 100
/dé : lance un dé 10

Nous jouons usuellement avec le dé 100.

Pour la procédure logique :
1- On décrit son action
2- On lance le dé pour savoir si on la réussit
3- L'autre personne lance le dé pour savoir si elle évite l'action
4- Celui qui a le plus gros chiffre remporte l'action

Ca évite de faire que le PvP soit toujours en ligne de mire et que les joueurs qui peuvent passer plus de temps sur leur pc pour xp (ou qui sont tout simplement depuis plus longtemps sur le jeu) gagnent systématiquement tous les affrontements physiques.

NEANMOINS, je souhaiterais proposer cette règle aux Morphines :

Étant donné qu'il est avéré que les lycans et les vampires sont supérieurs en force et en vitesse à nous pauvres hunters, je souhaiterais, par souci de logique RP, leur offrir un bonus systématique de +10 points à leur lancer de dés.
Personnellement, même si Boroshaar est un gros hargneux, bien baraqué et tout, et tout, il n'en reste pas moins mortel et est bien conscient que seul face à un lycan ou un vampire il se fait arracher la tete. J'accepte la réalité du RP et les limites de mon perso (c'est ce qui fait tout son charme ^^).

*n'aime pas les gros bill*

Par contre, a contrario et pour laisser une chance à "nous pauvres hunters" (ça fait un peu "nous pauvres pècheurs non ? ;p), si nous menons une attaque simultanée sur un même ennemi et qu'il est encerclé, nous pouvons additionner nos lancer de dés face à un seul des siens.
https://wolfhunter.forumgaming.fr
Suin

Suin

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:26

Très bonne idée pour la section et merci pour tes explications beaucoup plus précises ^^

Petite question :

Y a-t-il des Hunters Deava ou autres ..?

Peut-être que le signalé dans la description du personnage évitera certaines complications !
Van Boroshaar
Admin
Van Boroshaar

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:29

Bonne question.

Et en effet, c'est le genre de détails à préciser dans sa fiche de perso.
C'est bien de se mettre des points forts, mais faut aussi penser à nos points faibles ^^

Pour les caractéristiques techniques d'un Daeva, sauf si quelqu'un connait une fiche déjà proposée par le jeu Aion (que nous utiliserons donc), les Morphines sont actuellement en train d'en préparer une, comme pour les vampires et les lycans.
Les daevas de chez nous, s'il y en a, devront se calquer dessus évidemment (ou sont invités à participer au débat sur leur forum).
Haei

Haei

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:43

En gros puisqu'Haei est Daeva faudra que je m'inscrive sur leur forum ? ;o
Sinon super idée la commande, et la logique de Boro me semble bonne, ça semble bien équitable ^^
Mecaehla

Mecaehla

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:47

Je propose +10 pour les lycans, vampire, et +5 pour les daeva!

Et non pas besoin, on peut s'arranger et se dire avant (je suis daeva) ou (je suis humain) ^^
Catarsis

Catarsis

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:48

Moi j'aime pas les dés .. J'estime que c'est au joueur qui se fait avoir d'être assez imaginatif pour se sortir de la situation ...
Après y a de l'abus : " *lui donne une gifle* et XXX: *l'esquive*" une fois ok, 2 nan ^^ y a des choses qui s'évitent pas héhé

M'enfin .. s'vous voulez .. *va éviter de taper les gens* bom
Mecaehla

Mecaehla

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:49

Ben disons que j'ai deja observer dans certain cas des *je te tape* * esquive* *je te tape** esquive* *je te tape** esquive* etc.. Et c'est super chiant. De toute manière dans la vraie vie c'est pas previsible, donc je trouve les dé plus realiste ^^ Après c'est que mon avis
Catarsis

Catarsis

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:00

C'est dans ces moments là qu'on différencie les rolistes Twisted Evil

Tu vois que la personne d'en face s'énerve, tu peux t'y attendre. Mais si ça arrive brusquement t'as pas grande chance.
M'enfin j'm'arrête XD Tout est contre moi là ^^
Van Boroshaar
Admin
Van Boroshaar

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:26

Mecaehla a écrit:
Je propose +10 pour les lycans, vampire, et +5 pour les daeva!

Et non pas besoin, on peut s'arranger et se dire avant (je suis daeva) ou (je suis humain) ^^

J'approuve. Sur les fiches, c'est plus ou moins déterminé déjà que les lycans et vampires sont plus puissants que des daevas, qui sont eux même plus puissants que des humains. La répartition est équitable.

Et en effet, je connais certains lycans qui sont capables de "sentir" (avec leur odorat) si la personne en face est vampire, lycan, daeva ou humain, il leur suffit d'un simple murmure à la personne pour vérifier avec elle sa véritable identité et le tour est joué.

Haei, je t'invite à le faire en effet, pour le bien du rp, mais ça n'a rien d'obligatoire.
Ils nous ont créé exprès un groupe "wolfhunter" qui nous donne accès à certaines parties de leur forum, notamment tout ce qui a trait au rp.

Et Cat, je vois ce que tu veux dire, mais les dés ajoutent une dimension aléatoire assez vibrante comme dans un combat réel. C'est pas parce que tu es super fort que tu risques pas de te prendre les pieds dans le tapis et de rater ton attaque ! Après c'est la manière dont les gens narreront leur échec/victoire aux dés que ce sera intéressant. Et tu sais, les "bons" rolistes, y en a pas tant que ça, mais des gens qui "veulent" faire du rp, y en a plein, alors, autant se créer une règle fixe qui cadre tout ça dans une entente cordiale pour tout le monde !

Je propose donc la règle aux Morphines tout de suite.
Suin

Suin

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:38

Van Boroshaar a écrit:

Haei, je t'invite à le faire en effet, pour le bien du rp, mais ça n'a rien d'obligatoire.
Ils nous ont créé exprès un groupe "wolfhunter" qui nous donne accès à certaines parties de leur forum, notamment tout ce qui a trait au rp.

Personnellement, je vient de supprimé mon compte sur leur forum.

Aucunes utilité :/
Van Boroshaar
Admin
Van Boroshaar

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:48

Si, il y a une utilité Suin : Favoriser tout ce qui pourra aider au RP.

Ce n'est pas en se regardant le nombril qu'on fera avancer les choses. Le RP interne à la guilde est bon, mais il ne doit pas être exclusif. Cette guilde a avant tout été créée pour entrer en interaction avec celle déjà existante des Morphines.

Actuellement, ils réfléchissent à des fiches techniques sur les différentes races, et y avoir accès pourra nous permettre de donner de la cohérence à nos actions RP, même si bien sur, il faudra utiliser intelligemment les informations récoltées. D'autre part, la fiche sur les daevas pourra concerner certains d'entre vous, j'ai donc fait une demande pour que nous y ayons accès.

Mais, d'un point de vue qui t'es très personnel et qui est peut être influencé par ce que tu as vécu à leur contact (ce qui ne concerne que ton expérience), tu as le droit de ne pas aller sur le forum. Comme je l'ai dit il n'y a aucune obligation, juste une incitation à travailler en bonne intelligence pour le bien du RP.
Suin

Suin

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:42

Tu as raison, excuse-moi ..

Disons que mon ancienne expérience chez Morphine m'a fait me braqué au niveau du dialogue.
De plus, je n'ai plus grand chose a dire sur leur forum étant donner que je n'ai même pas rejoint le groupe des WolfHunters.

Je pense qu'un Émissaire WH devrait se rendre sur le forum des Morphines et vise versa.

Merci !
Haei

Haei

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:54

Je suis d'accord avec tout ça. Actuellement, étant rentrée (enfin, techniquement pas encore ;p) dans le clan il y a peu, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer un Morphine durant un MP. Et effectivement, avoir des informations supplémentaires ne serait pas de trop. De ce fait, je m'inscrirai sur leur forum d'ici peu si je suis accueillie ;p

Pour les dès, c'est une bonne idée, cela évite les "réactions Superman" de toujours esquiver si on le désire... Comme a dit Boroshaar, il y a des limites, particulièrement pour nous qui sommes de simples humains ou Daevas. Cela permettra d'un côté un "effet de surprise", évitant ainsi toute éventuelle anticipation. Je pense que l'imagination n'a rien à voir avec cela ^^ soit on touche, soit on touche pas. Soit on esquive, soit on esquive pas. L'imagination vient pour la réaction suivante, mais ça, ça n'est que mon avis.
Catarsis

Catarsis

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:54

Citation :
mais les dés ajoutent une dimension aléatoire assez vibrante comme dans un combat réel. C'est pas parce que tu es super fort que tu risques pas de te prendre les pieds dans le tapis et de rater ton attaque ! Après c'est la manière dont les gens narreront leur échec/victoire aux dés que ce sera intéressant. Et tu sais, les "bons" rolistes, y en a pas tant que ça, mais des gens qui "veulent" faire du rp, y en a plein, alors, autant se créer une règle fixe qui cadre tout ça dans une entente cordiale pour tout le monde !

J'suis d'accord, les tapis ou un pavé mal enfoncé ça arrive ! Puis l'entente, c'est ce qu'il faut ^^

Pour l'histoire de l'imagination, c'est pas pendant le coup, mais après le coup oui. Après c'est mon avis, et personne n'a opposé d'avis contraire à l'utilisation des dés, donc allons-y pour les dés Very Happy

Néanmoins, essayez d'utiliser les dés dans une action à 4 personnes. (c'est pas du jeu de table pale ) J'en ai un très mauvais souvenir. Mais je suis consciente que c'est la meilleure solution oui oui. alien
Sivka

Sivka

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:39

Moi je dis : il ne faut pas avoir peur de se prendre des coups ! Smile (moi pas maso, non non geek )

Mais il ne faut pas en abuser non plus, c'est comme tout Razz

Et une petite chose pour finir, si en face y a un gros bourrin en armure, vaut mieux pas taper dessus au poing, il ne sentira rien, quelque soit son niveau ^^ (enfin, c'est juste mon avis héhé, c'est aussi des détails que j'essaye au maximum de prendre en compte dans mes rp)
Elhia

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:33

Les combats RP sont source de conflits, et souvent "difficile" d'un point de vue technique.

Et pour moi, la plus grosse faille de ce système est la suivante :

Admettons, le contexte est le suivant :

" Un guerrier vétéran entame le combat contre un fermier armé d'une fourche"

Et dans le système de dé traditionnel. Le Fermier armé de la fourche a autant de chance que le guerrier vétéran.
Je sais que dans d'ancien mmo, auquel je jouais, on avait donc instauré un système de fiche, retraçant les évènements passé du personnage, ses actes, ses aptitudes, ses faiblesses, etc etc, ce qui permettait d'avoir des combats plus réaliste, le problème étant que...
Tout le monde jouait des vétérans ...

Van Boroshaar
Admin
Van Boroshaar

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:38

C'est drôle, il y a exactement le même débat sur le forum des Morphines du coup ^^

Sky a écrit:
Ce système est largement utilisé, mais pose un GROS souci, exposé par une simple phrase... "Un paysan qui tue un grand chevalier en armure avec une pioche."

Du coup, par habitude et avec des rolistes de confiance on s'occupait des combats au feeling, c'est a dire que chacun contrait l'action comme il le voulait mais sans rand. Sauf qu'il faut connaitre celui en face pour éviter les persos grosbill intouchables...
Elhia

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:43

Héhé, cela ne m'étonne pas, les combats RP sont source de débats ! Et, ont bien des défauts.

Je pense qu'il faudrait se mettre d'accord avec tous les rôlistes.

Etablir un système de combat universel, peut être prendre en compte les armes/armures portés, ainsi que l'expérience du personnage suite à un BG vérifié, ET Validé par un "staff-rp" compétent, et "neutre" ( j'entends par là, qui ne validera pas tel BG, car c'est coupaing qui l'a écrit". ) on peut même prendre en compte l'endurance du personnage, ( car oui, on s'bat pas indéfiniment !) l'âge. Etc etc.

Enfin, c'est une chose plutôt complexe à mettre en place, mais avec du temps, on peut arriver à beaucoup !
Mecaehla

Mecaehla

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:07

Oh non, il faut pas qu'une aide devienne un fardeau et un truc chiant d'après moi. Il faut y aller au fairplay.
Sivka

Sivka

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:11

Fairplay, je pense que c'est le mot le plus approprié pour un bon rp en général. Je suis bien d'accord avec Meca Very Happy
Contenu sponsorisé

La commande /dés Empty
MessageSujet: Re: La commande /dés   La commande /dés Icon_minitime

La commande /dés
Page 1 sur 1